choraleChanter, c’est prier deux fois : les paroissiens en font l’expérience régulièrement !
Le chant soutient la prière de la paroisse des saints évêques de Nantes…
Le service liturgique du chant de notre nouvelle paroisse est à ce jour organisé par clocher. Depuis plusieurs années, chacun d’entre eux puise dans son propre répertoire de chants. Un répertoire commun est en cours d’élaboration, afin de donner une unité aux différentes célébrations. Chaque clocher conserve cependant quelques particularités !
Les clochers de Saint-Pasquier et de Saint-Similien ont chacun leur propre chorale. Elles sont composées de paroissiens musiciens mélomanes et amateur de chant. Elles se réunissent chaque semaine et participent à l’animation des temps forts de la liturgie. Saint-Pasquier propose des vêpres chantées le dimanche soir pendant l’Avent ou le Carême.
Il est possible à chacun de rejoindre ces ensembles chorals.
Une équipe d’animateurs-chantres a pour mission d’entraîner le chant de l’assemblée.
Animateurs :
Saint-Similien Laurence FRUCHARD 06-51-56-19-47 remi-fruchard@wanadoo.fr
Saint-Pasquier Geneviève CHAUVET 06-87-55-85-69 chauvetgen@yahoo.fr
Saint-Similien : Répétition le lundi soir à 20h30 – 22h, 2 rue de Bel Air.
Saint-Pasquier : Répétition le lundi soir à 20h30 à 22h dans la salle paroissiale