Jésus-Christ est le médecin de nos âmes et de nos corps. Dans l’évangile de saint Marc au chapitre 2, on voit Jésus qui pardonne ses péchés au paralytique et lui rend la santé du corps.
Jésus a voulu que son Église continue son œuvre de guérison et de salut, par la force de l’Esprit Saint. Dans l’évangile de saint Jean au chapitre 20 : « Le soir de Pâques, le Seigneur Jésus se montra à ses apôtres et leur dit :
“Recevez l’Esprit Saint. Ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis. Ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.” »
En recevant ce sacrement, nous sommes donc réconciliés avec Dieu. Il nous réconcilie aussi avec l’Église et avec nos frères. Il nous donne la paix et la sérénité et fait grandir nos forces spirituelles pour vivre en chrétiens.
Des permanences de confessions sont prévues les vendredis et samedis.
Davantage de créneaux sont proposés au moment des temps forts de l’année liturgique.
Horaires des confessions
Saint-Pasquier Saint-Félix Saint-Similien
Vendredi Samedi
17h30 à 18h30 17h30 à 18h15
Il est toujours possible de rencontrer un prêtre au presbytère (Tel : 02-40-74-19-50)

La radio Fidélité

Ces deux enregistrements ont été réalisés lors de l’émission
Au puits de Jacob, une émission produite par Fidélité.
Le sacrement du pardon partie 1
diffusée le 29/02/16 (Père Raphaël)
Le sacrement du pardon partie 2
diffusée le 07/03/16 (Père Raphaël)