La vie chrétienne, nous dit saint Paul, c’est tout simplement la vie « dans le Christ Jésus ». Cette vie a commencé lors de notre baptême ; elle reçoit force et croissance dans la Confirmation et trouve sa nourriture dans l’Eucharistie. Ces trois sacrements forment un tout que l’on appelle « l’initiation chrétienne ».
La paroisse des Saints Évêques de Nantes propose un parcours de préparation au sacrement de confirmation avec une vingtaine de jeunes collégiens.
Pour les aider à poursuivre un chemin de vie chrétienne dans la joie, il leur est également proposé, en juin, de prendre un engagement « SAM » pour un service paroissial, ou une heure d’adoration eucharistique par semaine ou un engagement dans la mission. Cette démarche est réalisée à l’issue de la célébration eucharistique à laquelle tous les parents sont conviés.
La confirmation est le don de la force de l’Esprit-Saint pour tenir bon dans le combat de la foi et de la charité.
Une préparation est proposée aux jeunes de 6e, 5e et 4e et aux adultes.

Contacts pour les jeunes :
Timothée et Bénédicte PAULIN 06-68-06-72-63 bpaulin44@gmail.com
Contacts pour les adultes :
Thierry MICHELIN 06-31-53-82-96 thyol.michelin@cegetel.net