lectionnaire-3025aDans la communauté de Saint-Pasquier, nous nous réunissons habituellement le mardi pour préparer la messe du dimanche. Nous évoquons principalement les points suivants :
1) Lecture des textes de la messe du jour, y compris le Psaume…
Ils seront d’abord « resitués ». puis largement commentés, si possible avec l’aide d’un prêtre, en cherchant à dégager les grandes idées et les liens éventuels entre les textes.
2) Mise en forme de la Prière Universelle qui devra tenir compte de la fête du jour ou de l’intention demandée par l’Église. Elle peut être divisée en trois ou quatre intentions en respectant les règles dictées par le Concile à savoir : prier pour l’Église, pour ceux qui nous gouvernent, pour les malades et pour ceux qui souffrent et, enfin, pour notre Congrégation (ou notre communauté paroissiale).
3) Nomination des différents responsables pour chaque messe :
– Les lecteurs
– Les personnes chargées de distribuer la communion
– Les responsables des quêtes (distribution des panières)
Il est souhaitable, dans la mesure du possible, de ne pas confier deux missions à une même personne.
Dans la communauté de Saint-Félix : le service de la Liturgie de la Parole est assuré par un groupe d’une vingtaine de paroissiens : chacun a la responsabilité de prévoir les lecteurs d’une messe, à tour de rôle, selon un planning trimestriel établi en commun. Ce groupe accueille volontiers de nouveaux membres.
Pour le rejoindre, contacter un lecteur à la fin d’une messe ou envoyer un message à l’adresse email de la rubrique contact.
Dans la communauté de Saint-Similien : le service de la Liturgie de la Parole est assuré par un groupe d’une vingtaine de paroissiens. Un planning bimensuel est effectué selon les disponibilités de chacun.
Tous ceux qui souhaitent participer sont les bienvenus.
A saint-Félix et Saint-Similien : Tout chrétien est invité à participer au service des assemblées dominicales. Il s’agit de prévoir des lecteurs et d’organiser la quête.
A Saint-Pasquier : Une fois par mois, des petites équipes se réunissent pour découvrir les textes du dimanche. Elles préparent la prière universelle, et cherchent les lecteurs et des personnes qui donneront la communion et feront la quête.
Saint-Félix Aymeric GARNIER 06-72-83-51-88 liturgiedelaparolesaintfelix@gmail.com
Saint-Pasquier Accueil Saint-Pasquier 02-40-74-17-55 paroisse.saintseveques@orange.fr
Saint-Similien Florence LE CORRE 06-45-72-02-41 lecorre.famille@wanadoo.fr
2023-08-10T15:25:45+00:00