L’éveil à la foi, est-ce possible pour le petit de maternelle ?
« Evidemment et simplement : en le faisant prier ! » écrivait le Père Bernard JOZAN en 2007.
Nous sommes trois mamans à animer sur la paroisse ce temps mensuel : une grand-mère, une maman d’ados, une jeune maman. Cette diversité est précieuse et enrichissante pour nous aussi.
J’aime bien que les parents suivent la réunion avec leurs enfants. Nous ne les remplacerons jamais.

Comment se passent les rencontres ?

Une fois faite la lecture d’un extrait de l’Evangile, nous revenons sur les mots et procédons à un travail manuel qui rend concret notre propos. Nous chantons toujours, nous mimons parfois.
Le deuxième temps de cette rencontre se passe dans l’église. C’est là le temps d’intériorité et de silence. Cela permet à la parole de passer des oreilles à la tête et puis de la tête au coeur.
Cette année nous proposons le thème : Les apparitions de la Ste Vierge : Marie nous mène à Jésus

Date : le dimanche matin de 9h30 à 10h à Saint-Similien.

Albane de ROËCK 06-88-70-06-49 aaderoeck@gmail.com