Profession de foi

enfants-profession-foiFaire sa Profession de Foi pour mieux s’attacher au Christ…
Le jour de son baptême, chacun est devenu enfant de Dieu et le parrain, la marraine, les parents ont proclamé la foi de l’Église.
À 11 ou 12 ans (en sixième), le jeune baptisé est invité à renouveler les promesses de son baptême en proclamant sa foi devant la communauté chrétienne.
Cette démarche sérieuse et réfléchie va se préparer tout au long de l’année et va permettre aux jeunes d’approfondir leur Foi en étudiant la prière du « Credo », en priant de manière personnelle et en découvrant l’Évangile et la vie des saints.
Cinq rencontres sont ainsi prévues et une retraite chez les sœurs missionaires de Notre Dame des Neiges du Grand-Fougeray terminera cette préparation, juste avant leur Profession de foi.
La Profession de Foi donne aux jeunes un nouvel élan de ferveur et d’entrain afin de s’attacher avec encore plus de force et d’amour au Seigneur Jésus.
Marie-JoséBARDOUL02 40 69 59 50