image-mariage-cadreVous souhaitez vous marier à l’Eglise ! Soyez les bienvenus.
La paroisse des Saints Evêques de Nantes vous accompagne pour préparer votre oui pour la vie sous le regard de Dieu.
Cinq soirées de formation et un week-end avec d’autres fiancés, échanges avec un couple, rencontres avec un prêtre: autant d’occasions pour vous permettre de préparer votre mariage. Quelle que soit votre proximité avec l’Eglise, nous vous accueillons avec joie !
Par ce sacrement, vous vous engagez l’un envers l’autre pour toute la vie. Cet engagement nécessite donc que vous lui consacriez du temps.
Les prêtres et l’équipe de préparation au mariage vous encouragent à vous mettre en route au travers d’un parcours personnalisé.
Temps à deux, temps d’échanges entre fiancés, temps pour cheminer avec un prêtre, temps de réflexion avec d’autres couples chrétiens, temps d’enseignement sur le sacrement de mariage.
Ces différents temps s’articulent autour de trois axes fondamentaux :
  • Se connaitre l’un l’autre.
  • S’aimer dans nos différences.
  • Accueillir le don de Dieu.
Dès que votre décision est prise, mettez vous en contact avec la paroisse.
affiche-2020
Dates programmées à venir.

Contact :
Presbytère de Saint-Félix 02-40-74-19-50 paroisse.saintseveques@orange.fr