Samedis missionnaires

sem-missionnaire-nov-2016-red1
Dieu nous sauve, venez l’annoncer !
Il s’agit :
• d’aller à la rencontre des habitants de notre quartier.
• Les écouter mais aussi leur parler de Jésus, de la paroisse, de l’Église.
Vous avez de 7 à 97 ans, venez partagez la joie qui nous anime d’annoncer la bonne nouvelle de l’amour de Dieu à tous ceux qui veulent bien l’entendre ! Ils sont nombreux à vouloir nous écouter.
Chaque 1er samedi du mois : rendez-vous à St Pasquier pour la messe.
Deux propositions :
• Envoi en mission dans les rues de notre quartier, 2 par 2 comme les disciples.
• Prière devant le st sacrement à l’intention des missionnaires et des personnes rencontrées.
Voir ci-dessous les dates programmées (2021-2022) :

09 octobre 2021
27 novembre 2021
11 décembre 2021
15 janvier 2022
26 février 2022
19 mars 2022
02 avril 2022
14 mai 2022
25 juin 2022

Vianney de CHARETTE 06-62-23-31-92 v.decharette@yahoo.fr

Cellules paroissiales d'évangélisation

logo-cellules-evangLa cellule paroissiale est constituée de six à huit personnes.
Chaque semaine, pendant 1 h 30 environ, a lieu une rencontre centrée sur l’évangélisation de l’oïkos, (personnes que nous côtoyons dans notre quotidien : parents, voisins, amis, collègues de travail ou de loisirs).
Temps de prière de louange, de partage dans le cadre de notre action d’évangélisation (qu’avons-nous fait pour le Seigneur et qu’a fait le Seigneur pour nous). Suit un enseignement de notre curé que nous approfondissons simplement, temps des annonces de la communauté paroissiales et prière d’intercession, la rencontre permet de nous soutenir dans notre action missionnaire.
La cellule est ainsi appelée à croître et à se multiplier pour poursuivre sa mission de renouvellement de la paroisse.
Elle est en profonde communion avec la paroisse et son pasteur.
Lieu de conversion mais aussi de formation, la cellule permet de tisser des liens d’amitié entre ses membres.
Le système des cellules paroissiales d’évangélisation a pour but de faire mûrir ses membres dans un sentiment d’appartenance à la paroisse : prendre conscience de l’action quotidienne de Dieu, retrouver une pratique plus fréquente des sacrements, de l’adoration… autant d’axes suivis grâce au rythme hebdomadaire de la cellule. Un enjeu, en somme : redonner à Dieu la première place.
Les cellules paroissiales d’évangélisation et le parcours Alpha :
Le parcours Alpha et les cellules paroissiales d’évangélisation offrent un belle complémentarité. Les cellules offrent à ceux qui viennent de terminer un parcours une façon de s’insérer dans un groupe de chrétiens un peu plus large, où les liens restent étroits, pour cheminer à leur rythme.
La cellule peut être également pour les personnes qui reviennent vers l’Eglise, après en être restées éloignés pendant longtemps, une petite communauté de médiation avant la grande communauté qu’est la paroisse.
Dominique BARATON 06-76-17-20-57 madobaraton@yahoo.com

Parcours Alpha