Samedis missionnaires

sem-missionnaire-nov-2016-red1
Dieu nous sauve, venez l’annoncer !
Il s’agit :
• d’aller à la rencontre des habitants de notre quartier.
• Les écouter mais aussi leur parler de Jésus, de la paroisse, de l’Église.
Vous avez de 7 à 97 ans, venez partagez la joie qui nous anime d’annoncer la bonne nouvelle de l’amour de Dieu à tous ceux qui veulent bien l’entendre ! Ils sont nombreux à vouloir nous écouter.
Chaque 1er samedi du mois : rendez-vous à St Pasquier pour la messe.
Deux propositions :
• Envoi en mission dans les rues de notre quartier, 2 par 2 comme les disciples.
• Prière devant le st sacrement à l’intention des missionnaires et des personnes rencontrées.

Vianney de CHARETTE06-62-23-31-92v.decharette@yahoo.fr

Cellules paroissiales d'évangélisation

logo-cellules-evangLa cellule paroissiale est constituée de six à huit personnes.
Chaque semaine, pendant 1 h 30 environ, a lieu une rencontre centrée sur l’évangélisation de l’oïkos, (personnes que nous côtoyons dans notre quotidien : parents, voisins, amis, collègues de travail ou de loisirs).
Temps de prière de louange, de partage dans le cadre de notre action d’évangélisation (qu’avons-nous fait pour le Seigneur et qu’a fait le Seigneur pour nous). Suit un enseignement de notre curé que nous approfondissons simplement, temps des annonces de la communauté paroissiales et prière d’intercession, la rencontre permet de nous soutenir dans notre action missionnaire.
La cellule est ainsi appelée à croître et à se multiplier pour poursuivre sa mission de renouvellement de la paroisse.
Elle est en profonde communion avec la paroisse et son pasteur.
Lieu de conversion mais aussi de formation, la cellule permet de tisser des liens d’amitié entre ses membres.
Le système des cellules paroissiales d’évangélisation a pour but de faire mûrir ses membres dans un sentiment d’appartenance à la paroisse : prendre conscience de l’action quotidienne de Dieu, retrouver une pratique plus fréquente des sacrements, de l’adoration… autant d’axes suivis grâce au rythme hebdomadaire de la cellule. Un enjeu, en somme : redonner à Dieu la première place.
Les cellules paroissiales d’évangélisation et le parcours Alpha :
Le parcours Alpha et les cellules paroissiales d’évangélisation offrent un belle complémentarité. Les cellules offrent à ceux qui viennent de terminer un parcours une façon de s’insérer dans un groupe de chrétiens un peu plus large, où les liens restent étroits, pour cheminer à leur rythme.
La cellule peut être également pour les personnes qui reviennent vers l’Eglise, après en être restées éloignés pendant longtemps, une petite communauté de médiation avant la grande communauté qu’est la paroisse.
Dominique BARATON06-76-17-20-57madobaraton@yahoo.com

Parcours Alpha

parcours-alphaLe parcours Alpha est présent dans notre paroisse des saints évêques de Nantes depuis une bonne douzaine d’années (à Saint-Pasquier d’abord puis à Saint-Félix).
Rappelons que le mouvement Alpha est un mouvement d’évangélisation qui nous vient d’Angleterre et qui s’est rapidement développé en France (environ 750 parcours). S’il comporte différentes formules s’adressant à des publics bien identifiés (Alpha couples, Alpha campus…), le plus connu est « Alpha classic » qui s’adresse à tous.
Le déroulement est toujours le même : une rencontre par semaine sur dix semaines et, à chaque fois, un repas convivial, un enseignement de 30 à 40 minutes et un partage en petits groupes.
À peu près au milieu du parcours, les participants (le plus souvent autour d’une vingtaine) se retrouvent à l’écart le temps d’un weekend consacré à l’Esprit Saint. Les questions abordées sont à la fois grandes et simples : Qui est Jésus ? Pourquoi Jésus est-il mort ? Comment puis-je résister au mal ?…
Chacun a sa place dans un parcours Alpha et, bien souvent, les invités d’une année prolongent l’année suivante comme serviteurs.
img-invitation-cor
Invitation