Mission thérésienne

Vivre la spiritualité du carmel, pour la cause des prêtres et du sacerdoce !

À la suite de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus – patronne des missions – des enfants, des jeunes, des familles, prient pour l’église, les prêtres, les séminaristes et les vocations. Un engagement simple mais d’une grande fécondité.
Premier fruit : la joie ! la joie d’offrir toutes les petites choses du quotidien pour les prêtres. Il en découle d’autres : celui d’aimer nos prêtres, une prière personnelle et familiale renouvelée, une grande disponibilité de cœur pour parler du sacerdoce et de la vie consacrée…
Concrètement, des groupes d’enfants se réunissent par tranche d’âge tous les 15 jours autour d’un animateur pour une initiation à la prière silencieuse à partir d’une revue trimestrielle :
– petit berger (3 – 6 ans)
– cinq pains et deux poissons (7 – 9 ans)
– Vianney (10 – 15 ans)
Dans l’année, quelques évènements réunissent les enfants de tous les groupes (visite du séminaire, week-end autour du Père Thévenin – fondateur de mission thérésienne – pèlerinage à Bon Garant).
À ce jour, les salles paroissiales de Saint-Pasquier accueillent la prière de 30 petits enfants de l’école Saint Jean XXIII.
Vous voulez plus de vocations ? Vous voulez des saints prêtres ? Vous voulez beaucoup de saints prêtres ? Adulte ou enfant, nous vous invitons à rejoindre ce mouvement !
Dès maintenant, vous pouvez vous associer à la prière des enfants.
Prière à Notre-Dame du Sacerdoce

Vierge Marie, Mère du Christ-Prêtre,
Mère des prêtres du monde entier,
vous aimez tout particulièrement les prêtres,
parce qu’ils sont les images vivantes de votre Fils Unique.

Vous avez aidé Jésus par toute votre vie terrestre,
et vous l’aidez encore dans le Ciel.
Nous vous en supplions, priez pour les prêtres !
« Priez le Père des Cieux
pour qu’il envoie des ouvriers à sa moisson ».

Priez pour que nous ayons toujours des prêtres
qui nous donnent les Sacrements,
nous expliquent l’Évangile du Christ,
et nous enseignent à devenir
de vrais enfants de Dieu !

Vierge Marie, demandez vous-même à Dieu le Père
les prêtres dont nous avons tant besoin;
et puisque votre Cœur a tout pouvoir sur lui,
obtenez-nous, ô Marie,
des prêtres qui soient des saints !

AMEN !

Témoignages

« Mission thérésienne nous a permis de nous impliquer dans l’Église en offrant notre prière quotidienne pour ceux qui nous donnent les sacrements. Nous avons un attachement plus profond et plus respectueux pour nos prêtres. Nous nous sentons proches de tous les consacrés de nos familles ! »
Une maman.
« Mission thérésienne, c’est bien ! Ça nous apprend des choses importantes sur Jésus. Ça donne de la force aux prêtres ! les enfants qui ne veulent pas prier parce que ça les ennuie, ça leur donne l’habitude parce qu’ils ont pris un engagement pour les prêtres ! »
Baudouin, groupe Vianney
« Parfois il y a des enfants qui chahutent ! mais j’aime bien quand on explique ce que je ne sais pas encore sur Jésus. J’aime beaucoup prier pour les prêtres ! ».
Sixte, groupe cinq pains et deux poissons.