Faire sa première communion est une étape d’initiation chrétienne dans la vie de chaque Enfant de Dieu qui commence au jour du baptême, sacrement où Dieu dépose en nous sa vie. Dans L’EUCHARISTIE, sacrement d’action de grâce rendu à Dieu, Il nous donne son Fils Jésus en nourriture, au cours de la célébration de la messe, célébration du sacrifice du Corps et du Sang de Jésus-Christ présent sous les espèces du pain et du vin.
Ainsi la communion, la première et toutes celles qui suivront, fait grandir en nous la vie de Dieu.

Saint-Pasquier

Les écoles concernées : préparation Première Communion entre autres pour l’école Saint Jean XXIII et les écoles publiques du quartier
mais aussi tous les enfants réguliers ou occasionnels des clochers Saint-Pasquier et Saint-Similien.
Parcours de préparation : réunion d’information des parents prévue le mardi 3 octobre à 20h30 à la salle Saint-Pasquier.
Le parcours de préparation à la Première Communion est proposée sur le clocher de Saint Pasquier aux enfants en classe de CE1 et CE2 des écoles privées et publiques, ayant fait deux années de catéchisme. Les enfants de CM1 et CM2 sont également les bienvenus. La préparation se fait sur 4 temps forts (4 dimanches) et une journée de récollection chez les sœurs du Grand Fougeray. Les enfants sont également préparés à recevoir le sacrement de réconciliation.
Une réunion d’information a lieu début octobre pour vous aider à discerner si c’est le bon moment pour votre enfant. Saint Pie X, « le pape de la communion fréquente », disait aux enfants :
« Approchez-vous de Lui dès que vous serez en âge de Le comprendre et de l’aimer. »
Contact Saint-Pasquier :
Delphine de CRÉCY 06-87-83-21-61 pc.saintseveques.stpasquier@gmail.com

Saint-Félix

Préparation Première Communion pour La Perverie , école St Félix et les enfants du catéchisme des écoles publiques du quartier
Au cours de sa seconde année de catéchèse, si votre enfant a le désir de se rapprocher de Jésus par le sacrement de la Première Communion, il doit entrer en contact avec la paroisse pour en parler à un prêtre ou avec l’école par le biais des catéchistes.
Il est nécessaire que votre enfant soit initié à la messe du dimanche et qu’il ait le désir de poursuivre sa vie chrétienne avec vous.
Le parcours se déroule sous la forme de 4 temps forts obligatoires suivis de la messe du dimanche tout au long de l’année. La première communion a lieu en juin.
Les inscriptions se font en début d’année scolaire.
Contact Saint-Félix:
Marie BUFFET 06-82-01-18-41 pc.saintseveques.stfelix@gmail.com