Slide backgroundSlide thumbnail
Saint-FélixMatthieu TARDIVEAU7
Saint-SimilienHervé ROUSSELOT8
Saint-PasquierEmmanuel RIGAUD9
Le Conseil pour les Affaires Économiques de la Paroisse a pour mission d’établir le budget de la paroisse et de contrôler l’usage qui est fait des ressources dans une perspective autant matérielle que spirituelle. Il assure le suivi des comptes et la gestion de la paroisse :
Achats de fournitures et petits matériels.
Entretien des bâtiments (églises, presbytères, salles).
Travaux grands et petits, mises en conformité…
Gestion des personnels salariés.
Il est en relation avec les services municipaux pour les églises Saint-Félix et Saint-Similien appartenant à la ville depuis 1905.
Le CAEP se doit d’avoir une mission de réflexion sur l’avenir des biens de la paroisse pour suivre l’évolution de la pastorale (modifications, agrandissements, ou ventes). Il n’a pas pouvoir de décision ; le Curé étant le seul « patron » de la paroisse. De plus, les actes de gestion importants doivent être soumis au Conseil Épiscopal.
Selon les compétences et la disponibilité de ses membres et par souci d’économie, il assure des petites réparations dans les bâtiments. L’administration des biens est accomplie dans le respect des biens d’église : organisation du culte, subsistance des ministres du culte, œuvres d’apostolat et de charité (Canon 1254) en gardant toujours à l’esprit que nous appartenons à l’église diocésaine et universelle.