sen-eap-2018

Les membres de l’EAP autour du Père François-Xavier, du Père Raphaël et d’Olivier Le Rendu diacre.
L’EAP est un groupe qui collabore à l’exercice de la charge pastorale du curé d’une paroisse. L’équipe participe étroitement à la mission de l’église dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s’efforce, avec le curé, de décider, de mettre en œuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.
L’EAP ne remplace pas le curé.
Elle appelle au contraire sa présence et son ministère pour que soit pleinement exercé la charge pastorale. Elle permet au curé de mieux exercer le ministère spécifique qui est le sien au titre de l’ordination qu’il a reçue : présider à l’annonce de l’Evangile, à la célébration des sacrements, au rassemblement de la communauté chrétienne.
Favoriser la communion fraternelle et la vie de communauté
L’EAP veille à faire grandir la communion entre les différentes réalités pastorales et humaines de la paroisse. Elle suscite également des « rencontres de communauté », des « assemblées de fidèles », des fêtes ou journées paroissiales. Ces rencontres contribuent à l’unité de la communauté. L’EAP veille également à favoriser la conscience d’un esprit diocésain.
Liste :
Prêtre coopérateurPère Raphaël SANTAGOSTINI1