Confirmation

confirmation-2020-SF-redLa vie chrétienne, nous dit saint Paul, c’est tout simplement la vie « dans le Christ Jésus ». Cette vie a commencé lors de notre baptême ; elle reçoit force et croissance dans la Confirmation et trouve sa nourriture dans l’Eucharistie. Ces trois sacrements forment un tout que l’on appelle « l’initiation chrétienne ».
La paroisse des Saints Évêques de Nantes propose un parcours de préparation au sacrement de confirmation avec une vingtaine de jeunes collégiens.
Pour les aider à poursuivre un chemin de vie chrétienne dans la joie, il leur est également proposé, en juin, de prendre un engagement « SAM » pour un service paroissial, ou une heure d’adoration eucharistique par semaine ou un engagement dans la mission. Cette démarche est réalisée à l’issue de la célébration eucharistique à laquelle tous les parents sont conviés.
CONFIRMATION 2021
INSCRIPTIONS à la préparation pour les enfants de 5ème et 4ème
Le parcours démarre en septembre à raison d’un samedi matin par mois (hors vacances) et il n’y aura qu’un WE puis une journée de retraite.
La confirmation est prévue début février 2021.La fiche d’inscription est disponible au presbytère Saint Pasquier ou téléchargeable sur le site de la paroisse:
Pièces à joindre impérativement pour valider l’inscription : 1 certificat de baptême + 1 photo d’identité + participation de 50€ à l’ordre de la « Paroisse des Sts Évêques de Nantes ».
Dossier à déposer au presbytère St Pasquier, 59 rue Villebois-Mareuil, avant le 24 juin.
Réunion d’information des parents ayant inscrit leur enfant : lundi 29 juin à 20H30 salle St Félix, 4 rue du Ballet.
Voir ci-dessous les dates programmées :

05 septembre 2020
03 octobre 2020
07 novembre 2020
05 décembre 2020
31 janvier 2021 (confirmation)

Contacts :
Paroisse des Saints Évêques de Nantes02-40-74-19-50paroisse.saintseveques@orange.fr
Marie-Hélène BOÜAN06-14-01-37-73 / 02-53-55-49-64mh.bouan@gmail.com
Fiche d’inscription 2020-2021