Confirmation

confirmation-2020-SF-redLa vie chrétienne, nous dit saint Paul, c’est tout simplement la vie « dans le Christ Jésus ». Cette vie a commencé lors de notre baptême ; elle reçoit force et croissance dans la Confirmation et trouve sa nourriture dans l’Eucharistie. Ces trois sacrements forment un tout que l’on appelle « l’initiation chrétienne ».
La paroisse des Saints Évêques de Nantes propose un parcours de préparation au sacrement de confirmation avec une vingtaine de jeunes collégiens.
Pour les aider à poursuivre un chemin de vie chrétienne dans la joie, il leur est également proposé, en juin, de prendre un engagement « SAM » pour un service paroissial, ou une heure d’adoration eucharistique par semaine ou un engagement dans la mission. Cette démarche est réalisée à l’issue de la célébration eucharistique à laquelle tous les parents sont conviés.
CONFIRMATION 2022
Inscription des jeunes de 6ème et 5ème, le parcours démarre ce printemps.
Réunion de parents le 27 avril 2021 à 18 heures salle st Félix, 4, rue du Ballet.
Pièces à joindre : photo d’identité, 50 € et certificat de baptême.

Contacts :
Paroisse des Saints Évêques de Nantes 02-40-74-19-50 paroisse.saintseveques@orange.fr
Marie-Hélène BOÜAN 06-14-01-37-73 / 02-53-55-49-64 mh.bouan@gmail.com