Confirmation

La vie chrétienne, nous dit saint Paul, c’est tout simplement la vie « dans le Christ Jésus ». Cette vie a commencé lors de notre baptême ; elle reçoit force et croissance dans la Confirmation et trouve sa nourriture dans l’Eucharistie. Ces trois sacrements forment un tout que l’on appelle « l’initiation chrétienne ».
La paroisse des Saints Évêques de Nantes propose un parcours de préparation au sacrement de confirmation avec une vingtaine de jeunes collégiens. Cette préparation débute en mai pour se terminer en février par la célébration sacramentelle. Au rythme d’une réunion par mois un vendredi à 19 h, les confirmands partagent l’eucharistie à Saint-Pasquier, prolongé d’un pique-nique tiré du sac, suivi d’un temps d’échange en petits groupes avec les animateurs et d’un enseignement du Père François-Xavier. À cela s’ajoute la participation à deux récollections en week-end dans deux monastères mi-octobre et fin janvier.
Pour les aider à poursuivre un chemin de vie chrétienne dans la joie, il leur est également proposé, en juin, de prendre un engagement « SAM » pour un service paroissial, ou une heure d’adoration eucharistique par semaine ou un engagement dans la mission. Cette démarche est réalisée à l’issue de la célébration eucharistique à laquelle tous les parents sont conviés.
Prêtre responsable :
Père François-Xavier.
Équipe d’accompagnement pour 2018-2019 :
Marc BARATON, Clotilde GRASSET, Jean MILLET, Benoît PICART.
Le parcours démarre le vendredi 25 mai 2018 par la messe de 19 h à Saint-Pasquier puis, à raison d’un soir par mois (hors vacances) et deux week-ends.
La confirmation est prévue en février 2019.
Réunion d’information pour les parents : lundi 23 avril 2018 à 20 h 30, salle Saint-Pasquier.
Fiche d’inscription 2018-2019