Confirmation

La vie chrétienne, nous dit saint Paul, c’est tout simplement la vie « dans le Christ Jésus ». Cette vie a commencé lors de notre baptême ; elle reçoit force et croissance dans la Confirmation et trouve sa nourriture dans l’Eucharistie. Ces trois sacrements forment un tout que l’on appelle « l’initiation chrétienne ».
La paroisse des Saints Évêques de Nantes propose un parcours de préparation au sacrement de confirmation avec une vingtaine de jeunes collégiens. Cette préparation débute en mai pour se terminer en février par la célébration sacramentelle. Au rythme d’une réunion par mois un vendredi à 19 h, les confirmands partagent l’eucharistie à Saint-Pasquier, prolongé d’un pique-nique tiré du sac, suivi d’un temps d’échange en petits groupes avec les animateurs et d’un enseignement du Père François-Xavier. À cela s’ajoute la participation à deux récollections en week-end dans deux monastères mi-octobre et fin janvier.
Pour les aider à poursuivre un chemin de vie chrétienne dans la joie, il leur est également proposé, en juin, de prendre un engagement « SAM » pour un service paroissial, ou une heure d’adoration eucharistique par semaine ou un engagement dans la mission. Cette démarche est réalisée à l’issue de la célébration eucharistique à laquelle tous les parents sont conviés.
Prêtre responsable :
Père François-Xavier.
Animateurs pour 2019-2020 :
Clotilde GRASSET (Coordinatrice : 06 13 82 38 45), Marc BARATON, Marc CESBRON LAVAU
CONFIRMATION 2020
INSCRIPTIONS à la préparation pour les enfants de 5ème et 4ème
Le parcours démarre le vendredi 17 mai 2019 à raison d’un soir par mois (hors vacances)et 2 week-end. La confirmation est prévue début février 2020.
La fiche d’inscription est disponible au presbytère Saint Pasquier ou téléchargeable sur le site de la paroisse:
Pièces à joindre impérativement pour valider l’inscription : 1 certificat de baptême + 1 photo d’identité + participation de 90€ à l’ordre de la « Paroisse des Sts Évêques de Nantes ».
Dossier à déposer au presbytère St Pasquier, 59 rue Villebois-Mareuil, avant le 28 avril.
Réunion d’information des parents ayant inscrit leur enfant : jeudi 16 mai 2019 à 20H30 salle paroissiale St Pasquier, 4 rue Alphonse Daudet.
Fiche d’inscription 2019-2020
Programme 2019-2020