Confirmation

confirmation-2020-SF-redLa vie chrétienne, nous dit saint Paul, c’est tout simplement la vie « dans le Christ Jésus ». Cette vie a commencé lors de notre baptême ; elle reçoit force et croissance dans la Confirmation et trouve sa nourriture dans l’Eucharistie. Ces trois sacrements forment un tout que l’on appelle « l’initiation chrétienne ».
La paroisse des Saints Évêques de Nantes propose un parcours de préparation au sacrement de confirmation avec une vingtaine de jeunes collégiens.
Pour les aider à poursuivre un chemin de vie chrétienne dans la joie, il leur est également proposé, en juin, de prendre un engagement « SAM » pour un service paroissial, ou une heure d’adoration eucharistique par semaine ou un engagement dans la mission. Cette démarche est réalisée à l’issue de la célébration eucharistique à laquelle tous les parents sont conviés.
Une préparation est proposée aux jeunes de 6e, 5e et 4e et aux adultes.
« Pour les jeunes »

Fiche d’inscription 2022-2023
Programme confirmation 2022-2023
Contacts pour les jeunes :
Marie-Hélène BOÜAN 06-14-01-37-73 / 02-53-55-49-64 mh.bouan@gmail.com
Contacts pour les adultes :
Thierry MICHELIN 06-31-53-82-96 thyol.michelin@cegetel.net