Première communion

premiere-comFaire sa première communion est une étape d’initiation chrétienne dans la vie de chaque Enfant de Dieu qui commence au jour du baptême, sacrement où Dieu dépose en nous sa vie. Dans L’EUCHARISTIE, sacrement d’action de grâce rendu à Dieu, Il nous donne son Fils Jésus en nourriture, au cours de la célébration de la messe, célébration du sacrifice du Corps et du Sang de Jésus-Christ présent sous les espèces du pain et du vin.
Ainsi la communion, la première et toutes celles qui suivront, fait grandir en nous la vie de Dieu.
Cette étape est proposée par Saint-Pasquier en classe de CE2, en lien avec l’école saint Jean XXIII. Les enfants de CM1 et CM2 peuvent également intégrer les groupes. Les enfants scolarisés dans le public ou ceux d’autres établissements privés mais paroissiens et ayant fait deux années de catéchisme sont également accueillis avec joie. « la préparation se fait sur 4 temps forts (3 dimanches et un samedi) et une récollection un mercredi chez les sœurs du Grand Fougeray. Les parents sont conviés à deux réunions, en début et en milieu d’année ».
Dans le même cadre, les enfants qui vont communier pour la première fois sont aussi préparés à recevoir le sacrement de la réconciliation. Le PARDON de DIEU est le signe de son amour infini. Il nous rétabli dans la beauté de notre vie baptismale et nous permet de vivre en harmonie avec Dieu et nos frères.

Saint-Pasquier

«Les parents sont invités à une réunion d’information le mardi 10 octobre 2017 à 20h30 à la cantine de l’école Jean XXIII. Les inscriptions se feront le vendredi 20 octobre de 16h45 à 18h45 à l’accueil de Saint Pasquier, 59 rue Villebois Mareuil et le samedi 21 octobre de 10h à 12h.»
Calendrier 2017 – 2018

Saint-Félix

Préparation Première Communion pour La Perverie , école St Félix et les enfants du catéchisme des écoles publiques du quartier
Au cours de sa seconde année de catéchèse, si votre enfant a le désir de se rapprocher de Jésus par le sacrement de la Première Communion, il doit entrer en contact avec la paroisse pour en parler à un prêtre ou avec l’école par le biais des catéchistes.
Il est nécessaire que votre enfant soit initié à la messe du dimanche et qu’il ait le désir de poursuivre sa vie chrétienne avec vous.
Le parcours se déroule sous la forme de 4 temps forts obligatoires suivis de la messe du dimanche tout au long de l’année. La première communion a lieu en juin.
Les inscriptions se font en début d’année scolaire.
Contacts :
Florence BONIN06 19 44 55 75Ecole de La Perverie