Entretien des églises

entretien-web-cadreNous concevons le ménage de l’église comme un service en tête à tête avec le Seigneur qui rejoint Marthe et Marie devant le tabernacle….
Nous « tournons » à six ou sept pour le ménage du chœur et des portes vitrées à l’entrée de l’église Saint-Pasquier ; chacune choisit son jour de la semaine pour réaliser son travail…

Funérailles

funerailles-cadreAu décès d’une personne dont la sépulture est prévue dans l’une de nos églises, le Service Funéraire sollicité par l’entourage du défunt entre en contact avec la paroisse pour indiquer le nom de la personne décédée et convenir des date et heure de la célébration.
Une équipe du Service paroissial d’Accompagnement des Familles en Deuil (A.F.D.) est alors chargée de rencontrer l’entourage du défunt…

Garderie

Img-garderie-cadre
La garderie a lieu à la messe dominicale de 9 h 30 dans les salles paroissiales derrière l’église Saint- Pasquier rue Alphonse Daudet. Elle est assurée par deux jeunes filles.
Pour ce trimestre, la garderie aura lieu les dimanches suivants…

Pôle solidarité

solidarite-cadre1Un pôle solidarité, c’est un groupe de chrétiens qui, par conviction et par engagement (dans des services caritatifs, des mouvements d’Église ou des associations non confessionnelles) vivent ou accompagnent des situations de détresse, dans un souci de charité et de solidarité.
IL est très actif sur la paroisse. IL se décline en plusieurs mouvements :
Un pôle solidarité n’est pas une organisation caritative de plus…

Vie fraternelle

sedn-repas-paroissial-3860-cadreLe repas entre chrétiens est une tradition qu’on peut faire remonter aux premiers temps de l’Église, à une époque où les paroisses n’existaient pas encore. La première lettre de saint Paul aux Corinthiens en témoigne.
Dans la Paroisse des Saints Évêques de Nantes, ce repas a lieu, en général, le deuxième dimanche de chaque mois (juillet, août et septembre exceptés), après la messe de 11 h 30 dans les salles derrière l’église Saint-Pasquier.
La préparation de la salle, la vaisselle, la remise en ordre sont assurées par les vincentiens et quelques volontaires parmi les participants….