Vie fraternelle

Repas paroissial communautaire

Repas paroissialeLe repas entre chrétiens est une tradition qu’on peut faire remonter aux premiers temps de l’Église, à une époque où les paroisses n’existaient pas encore. La première lettre de saint Paul aux Corinthiens en témoigne.
Dans la Paroisse des saints évêques de Nantes, ces repas ont généralement lieu à  l’occasion d’un évènement particulier.
On s’accueille mutuellement et on partage, en toute convivialité les plats  apportés et présentés sous forme d’un buffet. Parfois, il s’agit seulement d’un simple partage avec ses voisins de table.
Ce repas rassemble familles et personnes isolées. Il contribue à renforcer le lien social au sein de notre communauté qui s’étend sur trois clochers.
Nos prêtres participent à ces agapes fraternelles. Elles sont souvent l’occasion d’échanges enrichissants et de contacts informels. Elles nous invitent à élargir le cercle de notre prochain et à partager la joie de l’Évangile.